DROIT DES ÉTRANGERS ET DE L’ASILE

Avocat droit des étrangers Lyon

« 1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l’intérieur d’un Etat. 
2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays. 
»
Article 13 de la Déclaration universelle des droits de l’homme 

Maître Youssef Naili, avocat en droit des étrangers, s’assure du respect de vos droits fondamentaux dans le cadre de votre entrée et de votre séjour sur le territoire français. 

Il intervient, plus particulièrement, en matière de :

Titres de séjour

Vous souhaitez obtenir un titre de séjour ?

Maître Naili propose un accompagnement pour simplifier et garantir vos démarches auprès de la préfecture du Rhône, de l’Ain ou de la Loire.

En cas de refus de votre demande de titre de séjour, il peut également vous assister afin d’exercer un recours devant le Tribunal administratif.

Obligation de quitter le territoire français (OQTF)

Vous faites l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) ?

L’OQTF est prononcée soit après une demande de titre de séjour à la préfecture, soit à la suite d’un contrôle d’identité, soit lors de votre entrée en prison.

Deux autres décisions sont prises en même temps : une décision relative au délai de départ volontaire et une décision relative au pays de destination.

Vous avez 30 jours pour exercer un recours contre une OQTF (le délai peut être réduit à 15 jours voir à 48 heures dans certains cas).

Vérifiez bien le délai de recours mentionné dans la décision.

Selon votre situation, vous pourrez obtenir l’assistance gratuite d’un avocat au titre de l’aide juridictionnelle.

Maître Naili, avocat en droit des étrangers à Lyon, peut exceptionnellement étudier une demande d’intervention au titre de l’aide juridictionnelle.

Regroupement familial

 Vous avez déposé une demande de regroupement familial auprès de la Préfecture du Rhône et vous attendez toujours l’avis favorable ?

Les délais d’attente peuvent être de l’ordre de plusieurs années.

Maître Naili, avocat en droit des étrangers à Lyon, peut intervenir en mettant en œuvre une procédure urgente devant le Tribunal administratif.

Droit d’asile

Vous craignez avec raison d’être persécuté dans votre pays d’origine du fait de votre religion, race, nationalité, appartenance à un certain groupe social ou du fait de vos opinions politiques ?

Maître Youssef Naili, avocat en droit d’asile à Lyon, vous accompagne et vous assiste dans le cadre de votre demande d’asile en France.

Il pourra vous accompagner lors de votre entretien avec l’officier de protection de l’OFPRA. Il pourra également vous conseiller dans la rédaction de votre récit.

En cas de rejet de votre demande d’asile, il faudra agir vite ! Vous disposerez d’un délai d’un mois à compter de la notification de la décision de l’OFPRA pour déposer un recours auprès de la Cour Nationale du Droit d’Asile (CNDA).

Maître Naili vous représentera devant la CNDA afin d’obtenir l’annulation de la décision de l’OFPRA et la délivrance d’une carte de résident par la préfecture.

Selon votre situation, vous pourrez obtenir l’assistance gratuite d’un avocat au titre de l’aide juridictionnelle.

Maître Naili peut, exceptionnellement, étudier une demande d’intervention au titre de l’aide juridictionnelle.

Maître

Youssef Naili

Tél :  06 58 31 29 33
Mail : contact@naili-avocat.fr
14 rue de la Charité · 69002 Lyon